
ET JE CHOISIS DE VIVRE - FILM
"Et je choisis de vivre" est un film documentaire français réalisé par Nans Thomassey et Damien Boyer d’après l’histoire vraie d'Amande Marty. Sorti en 2019, ce long métrage aborde avec douceur et sincérité l’épreuve de la perte d’un enfant.
À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey (Nus et culottés sur France 5). Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant et éprouvé la même douleur. De cette quête de sens naît "Et je choisis de vivre", un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir !
« Quand on perd son père ou sa mère, on est orphelin ; quand on perd son conjoint, on est veuf ; mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots. »
Le film reçoit, dans les salles de cinéma, un succès rare pour un documentaire de son genre et un accueil favorable par la presse. Télérama, qui y voit une « œuvre lumineuse qui parle du deuil avec justesse et authenticité ». En 2020, "Et je choisis de vivre" a été élu « meilleur documentaire de l'année » par Allociné.
Produit par Orawa Production, Soundlab Studios a assuré l'entièreté de la post-production sonore du film : finalisation du montage son, création et rajout de sound design pour rendre le film plus vivant et mixage complet en stéréo et multicanal cinéma. 5.1
Notre travail : Sound Design, Montage son, Mixage stéréo & cinéma et Mise aux normes PAD